Étude de cas : Parcours Orange

Comment le Parcours Orange a permis à Buropro Citation d’intégrer efficacement la reconnaissance aux pratiques de gestion

Défi

Buropro Citation est un concept unique pour sa clientèle qui trouve, sous un même toit, de la papeterie, des livres, des jeux éducatifs, du matériel d’art, des produits et services informatiques, des cadeaux, du mobilier de bureau, des photocopieurs, un service d’impression et création, ainsi que l’expertise de 400 employés.

Le comité de gestion de la compagnie croyait énormément aux impacts positifs de la reconnaissance au quotidien. Il voulait intégrer cette notion à leurs gestionnaires et à leurs superviseurs de premier niveau de façon durable. Le fait que les employés soient localisés dans différentes succursales représentait un défi de taille pour l’entreprise. Dès la première rencontre avec Altrum Reconnaissance, Buropro Citation parlait de son intérêt envers le Parcours Orange avant même que la création de celui-ci ne soit finalisée.

Solutions

Lorsque le Parcours Orange fut officiellement créé, Buropro Citation a lancé sa première cohorte

Avec cette approche orientée vers les changements de comportements durables, les superviseurs et gestionnaires ont débuté leur parcours qui se caractérise par :

  • Une stratégie d’apprentissage mixte;
  • Un parcours de développement en micro-apprentissage intégrée au travail;
  • Une structure de soutien;
  • Une mesure des résultats en temps réel;
  • Une boîte à outils de reconnaissance.

Résultats

«Toute notre équipe de gestionnaires, autant les propriétaires que les superviseurs de premier niveau, ont participé au Parcours Orange.

Nous avons tous ADORÉ !  Le parcours de 12 semaines, avec les différents défis à accomplir et les différentes discussions et outils, nous a tous fait cheminer.

C’est beaucoup plus utile qu’une simple formation rapide, parce que ça nous reste dans la crâne pendant 3 mois, il est alors facile de conserver nos nouvelles bonnes habitudes par la suite.

Je recommande assurément », Kristina Bergeron, Associée

Ce témoignage reflète à merveille les effets positifs du parcours de développement. Buropro Citation a même décidé de lancer une deuxième cohorte quelques semaines seulement après que leur première cohorte ait terminé leur parcours.

Produits associés

Entrez votre recherche et appuyer sur la touche Retour